Goûter une cuisine gastronomique à Montaigu

La cuisine du chef du restaurant La Robe

Xavier Giraudet a fait ses classes, on pourrait presque dire ses gammes, à Paris, auprès des plus grands noms de la gastronomie française. Il retire de ces années à côtoyer Christian Le Squer, Pierre Gagnaire et Bernard Pineau non seulement un très précieux savoir-faire, mais une réflexion sur la sensation que devraient procurer les plats.

La cuisine que Xavier Giraudet élabore se veut précise, raffinée et goûteuse. Elle s'inspire donc des grands classiques qu'il renouvelle au gré des saisons et de ses propres inspirations. Cette approche transparaît dans son propos :

Le chef Xavier Giraudet

Le mot du chef Xavier Giraudet

« Le produit d'abord et avant tout. La découverte d'un produit sublimé mais pas dénaturé procure, en effet, un véritable ravissement. La région nous permet d'offrir à la clientèle des produits de grande qualité, qu'il s'agisse des légumes, de la viande ou du poisson, du pain ou des laitages. Passionné de botanique, j'aime utiliser des plantes aromatiques du jardin familial ou celui de « La Robe », et ne me lasse pas de faire découvrir des légumes ou herbes oubliés comme la livèche ou des saveurs surprenantes comme celle de l’huître végétale. »